Skip to content
Centre commercial les Croix 78940 La Queue-lez-Yvelines

Les secrets du tie and dye

Technique de coloration très à la mode depuis plusieurs années, le tie and dye est devenu l’élément mode de toutes les grandes stars du monde entier. En quoi consiste de nouveau type de balayage ? Le tie and dye est-il adapté à tous les types de cheveux ? Partez à la découverte de tous les secrets du tie and dye.

Qu’est ce que le tie and dye ?

Le tie and dye est une simple technique de balayage se réalisant indépendamment sur des cheveux naturels ou déjà colorés. Elle a pour but d’illuminer les cheveux et d’apporter des zones de lumière selon les envies et la coupe de cheveux de la cliente.

Pour la réalisation du tie and dye, les professionnels privilégieront généralement l’intérieur des cheveux et choisiront eux-mêmes l’éclaircissement selon la base de la couleur à traiter. Souvent comparée au ombré hair, autre technique de balayage, le tie and dye est plus visible, beaucoup moins naturel que son confrère, avec une démarcation nette entre la racine et les pointes.

Tie and dye

Comment entretenir un tie and dye ?

Comme pour toutes colorations, le tie and dye demande un entretien régulier afin de conserver l’effet souhaité le plus longtemps possible. Si la base est naturelle, vous n’aurez rien à faire, à l’inverse, si la base est colorée, vous devrez utiliser des produits type masques ou shampoings pour cheveux colorés riches en antioxydants.

Le tie and dye, une coloration pour tous

L’avantage du tie and dye, c’est qu’il s’adapte à toutes les couleurs, que vous soyez blonde, brune ou rousse. Par contre, en ce qui concerne les coupes, cette technique de balayage est plus adaptée aux cheveux longs ou mi-longs.

Il faut impérativement un minimum de longueur sur le dessus pour les coupes courtes pour réaliser cet éclaircissement progressif.

 

Le salon de coiffure Différence, situé à La Queue-lez-Yvelines, propose des rendez-vous au 01-34-86-44-21 pour faire réaliser votre tie and dye par un professionnel.

Scroll To Top